LF2 - J9
 

L’UFAB retrouve le rythme

 
 
 
 
©Frank Anderson


06/01/2020
 
Irrégulières depuis le début de saison, les joueuses de l’UFAB ont enchainé une 2ème victoire de rang à domicile et commencent à trouver leur rythme dans ce championnat plus ouvert que jamais.
Angers débute bien l’année. Dans son premier match de 2020, l’UFAB a remporté son duel face à un autre ancien club de LFB, l’USO Mondeville. Un beau duel sur le papier mais aussi sur le parquet. Un match avec du rythme et de l’adresse (56% de réussite au shoot pour l’UFAB, 52% pour Mondeville) qui tourne en faveur des angevines au 4ème quart temps. Isis Arrondo a mené son équipe d’une main de maitre : 14 points, 10 passes décisives. Tiffany Clarke a encore une fois assuré au scoring avec 20 points. L’UFAB affiche donc un bilan de 5 victoires et 4 défaites et revient à la 4ème position au classement. Devant, le trio de tête reste inchangé : Aulnoye est leader et invaincu, Reims est 2ème avec une seule défaite au compteur juste devant Toulouse (7 victoires et 2 défaites).
Un peu plus de mouvement dans le ventre mou de la division.  Montbrison profite de sa victoire face au PFBB et de la défaite de l’USOM pour passer à la 6ème place, même chose pour Chartres, vainqueur à Saint-Paul Rezé grâce notamment aux 12pts et 11 rebonds d’Elise Marie. Le CCBF est 5ème avec le même nombre de victoires qu’Angers.
La lutte s’annonce intense entre Calais, Rezé et La Tronche Meylan pour le maintien, ces trois club se tenant à seulement une victoire de différence.

Montbrison - PFBB : 100-60
Reims - La Tronche Meylan : 65-42
Toulouse - Strasbourg : 67-45
Aulnoye - Calais : 70-55
Angers - Mondeville : 73-67
Rezé - Chartres : 53-65