Equipes de France
 

 

Evan Fournier échangé à Boston

 
 
 
 
Clément Daniou - 25/03/2021
 
Auteur du panier de la gagne face à Phoenix la nuit dernière, Evan Fournier rejoint Boston en échange de deux seconds tours de Draft.
 
 
Tout va très vite en NBA. Et ce nouvel épisode à quelques heures de la trade deadline est là pour le confirmer. Auteur du game winner la nuit dernière face aux Suns, Evan Fournier vient d'être échangé aux Celtics contre deux seconds tours de Draft. Héros d'un soir il n'a pas échappé, comme son désormais ex-coéquipier et ami Nikola Vucevic, à la reconstruction amorcée par la franchise floridienne. 
 
En fin de contrat cette année, l'arrière des Bleus était monté en régime depuis quelques semaines, enchaînant les performances de choix au scoring. Avec près de 20 points de moyenne par match, Evan Fournier est en passe de réaliser sa meilleure saison statistique depuis son arrivée en NBA. Forcément touché après son match hier, il avait exprimé toute son affection à la ville d'Orlando et à la franchise, ne sachant pas s'il venait de jouer son dernier match sous le maillot du Magic. "J’ai quitté la maison où je vivais avec mes parents à l’âge de 13 ans et depuis, je ne suis jamais resté plus de deux ans au même endroit. Donc le fait de rester ici pendant sept ans en dit beaucoup", a-t-il souligné. Avant de poursuivre. "J’ai eu un fils ici, je me suis marié et cela signifie énormément. C’est un peu compliqué de mettre des mots là-dessus. J’avais seulement 22 ans lorsque j’ai été transféré ici. Je suis un homme complètement différent, un joueur complètement différent."
 
Désormais chez un candidat au titre, Evan Fournier va pouvoir se concentrer sur une fin de saison qui pourrait être très intéressante sportivement pour lui. Capable d'alterner sur les deux postes extérieurs, il devrait être le relais parfait de Jayson Tatum et Jaylen Brown. L'occasion pour lui de passer le premier tour des Playoffs ?